Révision de biochimie structurale
(en VIDÉO)
1- Acide aminé et protéine :
Une protéine est une macromolécule biologique composée d’une ou plusieurs chaînes d'acides aminés liés entre eux par des liaisons peptidiques (chaine polypeptidique). En général, on parle de protéine lorsque la chaîne contient au moins 100 acides aminés1, et de peptide pour des assemblages de plus petite taille.
lien :
http://www.youtube.com/watch?v=oumbRf6sf88
Les glucides sont une classe de molécules organiques contenant un groupement carbonyle (aldéhyde ou cétone) et plusieurs groupementshydroxyle (-OH). Les glucides étaient historiquement appelés hydrates de carbone, et sont toujours appelés carbohydrates en anglais. Leurformule chimique est basée sur le modèle Cn(H2O)p (d'où l'appellation historique). Cependant, ce modèle n'est pas valable pour tous les glucides, qui contiennent, pour certains, des atomes d'azote ou de phosphore (par exemple).
lien:
http://www.youtube.com/watch?v=RnrlTkYjJJw






![V_{i} = {V_{max} \cdot [S] \over K_{m} + [S]}](http://upload.wikimedia.org/math/6/6/7/667cc29acb723cef95ff8d17ee7af250.png)
: vitesse initiale (c’est-à-dire en absence de produit) de la réaction enzymatique pour une concentration de substrat
(en µmol/min) ;
: Vitesse initiale maximale mesurée pour une concentration saturante de substrat (en µmol/min) ;
: Constante de Michaelis spécifique de l'enzyme. C'est la concentration en substrat pour laquelle la vitesse initiale de la réaction est égale à
(en mol/L). Elle 
0 التعليقات:
إرسال تعليق